Retour

Une terrasse tout en couleurs !

Alors que les beaux jours semblent enfin prendre leurs quartiers d’été, cette année, vous avez envie d’une terrasse qui a du peps ! Adieu grisaille, osons la couleur !

Vertinea, votre agence de décoration lyonnaise, vous propose des astuces pour pimenter votre déco extérieure : voici quelques idées colorées pour personnaliser votre terrasse et créer une ambiance ultra vitaminée !

Une terrasse  tout  en couleur !

Chaque été, votre terrasse se transforme en  salon d’extérieur. Pour qu’il soit avant tout un espace de fête et de bonne humeur, choisissez un style pop, enjoué et ludique, avec une palette de couleurs vives et variées. Si le sol de votre terrasse est foncé (dallage gris ou noir), optez pour un mobilier de jardin coloré pour égayer et dynamiser le tout. Si votre terrasse est en bois, un salon de jardin aux couleurs vives sera également très élégant, dans une ambiance plus douce et neutre.

Pour une ambiance encore plus tonique, osez les couleurs vives façon color block – aplat de couleur orange ou rose par exemple – sur un mur ou au sol, sans oublier de conserver une harmonie avec les couleurs des fleurs et de la végétation environnante. Vous avez aussi la possibilité d’installer une voile d’ombrage colorée, ce qui permettra, en prime, de vous protéger du soleil et de structurer l’espace de  votre terrasse…

Des accessoires pop aux notes acidulées

Pour réinventer votre petit coin de paradis, quelques accessoires suffisent à dynamiser l’espace… Des coussins colorés, graphiques ou unis, des tapis chamarrés ou encore quelques jolis pots flashy de tailles variées permettront de relever le décor.

Pour un style ethnique chic inspiré d’Amérique du sud, alternez entre tonalités flashy et teintes pastels rafraîchissantes, misez sur les associations de bleu indigo, rose bonbon, orange flashy, jaune citron, vert menthe, le tout rehaussé par du noir pour la touche contemporaine. Ajoutez un tapis coloré aux motifs géométriques et rehaussez vos fauteuils de coussins graphiques.

Si vous rêvez d’un jardin plus sobre aux accents design, dirigez-vous vers deux couleurs à associer pour une douce harmonie ou choisissez une teinte et déclinez tous vos accessoires pour une atmosphère monochrome très élégante. Pour mettre en valeur votre mobilier de jardin coloré tout en apportant une note de fraicheur à votre terrasse, choisissez des accessoires blancs.

Découvrez notre planche de style haute en couleurs : des idées dont vous pouvez vous inspirer pour créer  votre propre salon d’été en fonction des couleurs que vous aimez.

 

la tendance colorée en terrasse

 

Pour compléter votre déco, pensez aux lanternes, guirlandes et lampes baladeuses (coup de cœur de Vertinea pour les lampes Fermob), et prolongez vos réunions familiales et amicales en soirées d’été conviviales. Installées sur le sol, disposées sur un mur ou simplement posées à même la végétation, ces petites touches de lumière confèrent immédiatement une note festive à votre extérieur.

Pour aller plus loin, et obtenir des conseils personnalisés en fonction des dimensions de votre terrasse ou bien du style de votre bâtisse, contactez-nous ! Vertinea vous propose un accompagnement sur-mesure, des astuces déco imaginées pour vous.

 

 

On prend rendez-vous ?